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Promotion des legs : abordons ensemble les questions difficiles

F Forum sans detail

Combien investir en promotion des legs, et comment ?
Les legs en faveur de causes d’intérêt général bénéficient depuis plusieurs années d’une croissance supérieure à celle des dons.
Cette tendance se vérifie en Belgique et dans d’autres pays européens.
On constate toutefois de fortes disparités entre associations, principalement selon le secteur bénéficiaire et le montant des dons.

C’est ce qui ressort des résultats cumulés (2014-2018) du Baromètre de la générosité publique, qui fera l’objet d’une présentation lors du prochain workshop du Fundraisers Forum (jeudi 20 février).

Différents témoignages aborderont au cours de cette matinée quelques-unes des questions que se pose tout fundraiser impliqué dans la promotion des legs:

  • Choix des mots, choix des visuels : quel type de message privilégier?
  • Combien de ressources devrais-je mobiliser sur nos canaux internes de sensibilisation des sympathisants ?
  • Quels canaux de communication choisir: publicité, articles rédactionnels, brochure gratuite, séances d’infos, contacts personnels ?
  • Dans quels cas est-il pertinent d’investir dans l’un ou l’autre support de promotion émanant de tiers: suppléments ‘Legs’ de différents médias, ‘Guide des Legs’, campagne Testament-Be, etc. ?
  • Quelles actions minimales privilégier si les ressources de mon association sont limitées ?
  • Echange d’expérience et de compétences, initiatives communes: comment renforcer les synergies entre fundraisers concernés par la promotion des legs en faveur de l’intérêt général ?

 

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Suite: sommaires des articles
- Legs/Legaten: Actu (Belgique/België)
- Legs/Legaten: Actu (International/Internationaal)
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