Fundraisers.be

4 juin 2014 - La cinquième édition des 1000 kms de Kom op tegen Kanker a réuni 527 équipes de cyclistes, lesquelles ont parcouru 250 kms par jour durant quatre journées, durant le week-end de l’Ascension.

La presse néerlandophone (dont De Standaard et Het Nieuwsblad) ont consacré une généreuse couverture rédactionnelle à cet événement, analysant au passage les ingrédients qui contribuent au succès financier (2,6 millions d’euros) de cette opération de fundraising :
- participation de personnalités connues, issues principalement du show-bizz néerlandophone
- exigences en termes d’apport financier individuel (5 000 euros), en sorte que chaque participant soit amenené à prospecter des donateurs dans son réseau relationnel. L'association bénéficiaire atteint ainsi de nouveaux publics qu'elle aurait peine à prospecter et fidéliser par direct mail.

De Standaard (édition du 30/4) relate en première page la participation de la Reine Mathilde, et précise que Marc Michils, nouveau directeur de la Vlaamse Liga tegen Kanker, entend développer ce mode de collecte à d’autres moments de l’année. Une évolution qui s'inscrit dans la lignée des événements sportifs organisés notamment par Vredeseilanden – organisateur du défi ‘Vredeseilanden Classic’ au Nicaragua – ou d’Oxfam, initiateur de l’Oxfam Trailwalker.

 Pour plus d'infos: Vlaamse Liga tegen Kanker, et site de campagne 1.000 kms.be

-> Liste des articles de ce site, publiés sous Archives 2013-2017 - Défis sportifs et solidaires