Davantage de millionnaires belges

Publiée sur base annuelle à l'initiative de la société d'assurances Allianz, l'étude Global Wealth Report propose une estimation du patrimoine financier des ménages les plus aisés, sur base de données collectées dans pas moins de 50 pays.

-> Article précédant sur le même thème: Global Wealth Report 2014: 'Les riches encore plus riches'

L'édition 2015 de l'étude pointe diverses évolutions significatives concernant le patrimoine financier des belges:

  • les ménages belges détiendraient en moyenne plus de 84.000 euros sous forme de carnets d'épargne, actions, revenus de pensions et autres produits financiers;
  • les belges se situaient en quatrième position dans le classement mondial, perdant une place à l'avantage des britanniques, bien que leurs revenus financiés se soient légèrement accrus en 2014.
  • notre pays n'est précédé que par la Suisse, les U.S.A. et le Royaume-Uni.
    • la Belgique compte pas moins de 102.000 millionnaires en dollars, au départ d'une estimation basée sur le patrimoine financier.
      L'augmentation de valeur de ces patrimoines était de 8% en 2014, soit une progression deux fois plus élevée que la moyenne des pays du continent européen.
  • les revenus financiers ont cru de 7,1% en 2014 au niveau mondial, principalement du fait d'une augmentation de l'épargne et de la hausse des valeurs boursières.

Pour plus d'infos:
Global Wealth Report 2015, étude téléchargeable sur le site d'Allianz.

-> Lien vers les articles d'actualité sous Archives 2013-2015 - Etudes & Sondages.

Suivez l'actu belge et internationale de la collecte de fonds
en souscrivant à la Fundraisers.news.

connecter
Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2