Fundraisers.be

Le marketing est-il soluble, adaptable, compatible avec le secteur caritatif ?

Les éditeurs du site français Marketing Professionnel ont consacré sous ce titre un important dossier au marketing digital et traditionnel dans le secteur caritatif, plus particulièrement auprès de la cible des donateurs individuels.

Une dizaine d'articles, tous consultables en ligne, abordent divers thèmes d'actualité, au nombre desquels:
- L’efficacité du marketing direct sur la cible des donateurs privés (individuels)
- Les principaux outils de marketing digital utilisés par les associations en matière de recrutement de donateurs individuels
- Les réflexions menées par le secteur caritatif français face à la problématique des logiciels CRM
- Les indicateurs de mesure de l’efficacité des campagnes marketing et communication des associations caritatives (KPI,...).

Liens vers les différents articles

  • Marketing caritatif & donateurs : la flèche digitale de l’ARC (lien)
  • Marketing caritatif : MSF ouvre les frontières du don (lien)
  • Le grand marketing des Petits frères des pauvres (lien)
  • Le marketing généreux du Secours Catholique (lien)
  • Le marketing, intensément, avec l’Ordre de Malte France (lien)
  • Vaincre la Mucoviscidose, stratégie de fidélisation en vue ! (lien)
  • Marketing caritatif : vers des approches centrées sur le donateur (lien)
  • Caritatif : les freins à la mise en place d un CRM sont-ils réels ? (lien)
  • Enjeux technologiques du CRM dans le marketing caritatif (lien)

Source:
Site Marketing-Professionnel.fr (2 décembre 2016)