Sommaire
- Logiciels de gestion des dons: quoi de neuf ?
- Collecte de rue gérée en interne: c'est possible!
- L'O.N.A. devient Eqla: étapes-clés d'un rebranding

9h – Accueil

9h30 – Logiciels de gestion des dons: quoi de neuf ?
- Espadon/IRaiser (version Odoo), Salesforce, Procurios, Efficy CRM, etc. : quoi de neuf ?
- Comment optimiser la segmentation: présentation de plusieurs exemples de ‘best practices
Panel : Didier Néef de Sainval (Espadon/IRaiser), David Vanderbiest (CREE asbl), Valérie Cremer (Jeunesses Musicales), Jean-Luc Schellens, pro bono CRM consultant.

10h30 – Collecte de rue (streetfundraising) gérée en interne: quels atouts, quelles contraintes ?
- Streetfundraising : chiffres-clés (Hugues d’Ydewalle, Fundraisers Forum)
- La collecte de rue gérée en interne, c’est possible : témoignages de L’Ilôt (Céline Masfrand) et d’Amnesty International (Pauline Chauvel).

11h15 – Break

11h30 - L'Œuvre Nationale des Aveugles devient Eqla : étapes-clés d’un rebranding
Entre enjeux stratégiques, défis de communication et préparation au changement, Cécile de Blic (Directrice Communication d’Eqla) présentera les principales étapes de ce repositionnement, réalisé suite à un long processus collaboratif en interne et avec l’aide de diverses compétences extérieures.

12h15 – En bref : actu de la collecte de fonds
Circulaire ministérielle concernant les dons en ligne, RGPD, Baromètre des legs, etc

Participation aux frais
Session en français / sessie in het Frans, vragen of getuigenissen in het Nederlands zijn  zeker welkom
Participation aux frais (documentation et networking lunch compris, pas de TVA):
 - 75 € (tarif de base)
 - 45 € (participant au service d'une association sans personnel rémunéré, 
   ou deuxième inscription d'une même association)
 - 125 € (prestataire commercial)

Dates et lieu
Bruxelles (jeudi 14 novembre)
FARES asbl - Rue de la Concorde 56, 1050 Ixelles (à 10 minutes du Métro Porte de Louise).

Formulaire d'inscription

Fundraisers Forum - Workshop Thursday 14-11-2019 (9.30-12.45 + lunch)
  1. Title(*)
    Donnée invalide
  2. First name(*)
    Donnée invalide
  3. Last name(*)
    Donnée invalide
  4. eMail(*)
    Donnée invalide
  5. Phone or mobile(*)
    Donnée invalide
  6. Organisation
    Donnée invalide
  7. Address(*)
    Donnée invalide
  8. Zip code (Post)(*)
    Donnée invalide
  9. City(*)
    Donnée invalide
  10. VAT number
    Donnée invalide
  11. Price
    lunch included, no VAT(*)
    Donnée invalide
  12. Cost for 'no show': 40 € if you don't unsubscribe before 14/11 (9.30) by email to Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Paiement après réception de la facture.
    Betaling na het verkrijgen van de factuur.

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2