Fundraisers F logo homepageCollecte de fonds en période Covid: le debrief

Bruxelles - Mardi 5 octobre (9h30-12h30)

-> Nederlandstalige versie  via deze link
PROGRAMME

Covid-19: quel impact financier sur la collecte de fonds 2020 ?
    Belgique (estimation provisoire) - Comparaison internationale
    (Hugues d'Ydewalle, Fundraisers Forum)

Collecte de fonds en période de pandémie
 Quels enseignements tirer de nos échecs et réussites ?

1 Direct marketing: quel storytelling, quels résultats ?
2 Atouts et limites du fundraising digital: exemples
3 Télémarketing: expériences concluantes réalisées en interne ou en sous-traitance
4 Caring/Stewardship: initiatives en matière de suivi de nos meilleurs donateurs ou testateurs potentiels
5 Comment concilier au mieux télétravail et collecte de fonds: 'best of' des solutions envisagées

Intervenants
- associations: Frédéric Brocvielle (Directeur département Opération 11.11.11 - CNCD), Sébastien Jacoby (Fundraising Coordinator - Fondation contre le cancer), Alexandre Seron (Campaign Director - Médecins du Monde), Solveig Vinamont (Founder & Director - Wapa International).
- prestataires commerciaux: Gilles Van Doosselaere (Country Manager Benelux iRaiser), ... <liste à compléter>

En pratique
Date: mardi 5 octobre (9h30-12h30 + networking lunch)Jeudi 26 août 2021 (9h30-12h30) + networking lunch
Rencontre dans le respect des dispositions COVID.
Lieu: Bruxelles - Mundo-Madou - Avenue des Arts 7-8 (salle Artemisa) - Métro Madou
Accueil à partir de 9 heures - session de 9h30 à 12h30 - walking lunch

Participation aux frais
- 95 euro (tarif de base)
- 45 euro si seconde inscription d'une même organisation ou si association sans personnel rémunéré.

->  Formulaire d'inscription

Programma en inschrijvingsformulier van deze tweetalige webinar via deze link.

______________________________
Suite: sommaires des articles
- Legs/Legaten: Actu (Belgique/België)
- Legs/Legaten: Actu (International/Internationaal)
-
 Centre de Ressources 'Legs' (menu principal)

 

 

 

Fundraisers F logo homepageJeudi/Donderdag 31/08 (10:00-12:00)
Webinar FR/NL 

-> Nederlandstalige versie  via deze link

La deuxième session de notre cycle de cinq webinars vous propose un nouvel échange d'expériences entre participants, cette fois au départ de trois d'actualité:

1 - Legacy Strategy Summit 2021 (UK) - compte-rendu des témoignages d'organisations recueillis lors du webinar du 17/06/2021, consacré aux 'latest trends in legacy fundraising in the post-COVID era.’
Recommandations, nouvelles pratiques: quels enseignements exploitables dans un contexte belge pouvons-nous retenir de cet important rendez-vous annuel des ‘legacy fundraisers’ britanniques ? 

2 - Proposer le testament en ligne ou le testaments gratuit: qu'en pensent les associations néerlandaises (Gratis Testament Maand), britanniques (offre de la société Farewill) et belges (nouveau projet Legacio) ?

3 – Impact de la campagne Testament.Be :
Bilan des précédents webinars sur ce thème et poursuite de la rélfexion
Compte-rendu des informations complémentaires recueillies par contact téléphonique.

Intervenants
Hugues d’Ydewalle (senior fundraiser) + (à compléter)

Modalités concrètes
Webinar via Zoom  
Présentation FR/NL puis Q&A dans la langue de chaque participant
Descriptif du programme en NL via ce lien

Participation aux frais
- soit 75 euro pour cette session (dont mise à disposition des présentations Powerpoint en format PDF)
- soit free pass' (150 euro) qui permet à votre organisation de participer aux quatre webinars du cycle 'Legacy Marketing' programmés en 2021.

-> Formulaire d'inscription

Programma en inschrijvingsformulier van deze tweetalige webinar via deze link.

______________________________
Suite: sommaires des articles
- Legs/Legaten: Actu (Belgique/België)
- Legs/Legaten: Actu (International/Internationaal)
-
 Centre de Ressources 'Legs' (menu principal)

 

 

 

Formation de base 'Collecte de fonds'

Jeudi 21 octobre (Bruxelles, 9h30-16h)

Lire la suite...

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2