12/05/2022 - Le Baromètre des Apprentis d’Auteuil a analysé l’impact de la crise sur la générosité des Français sur le premier trimestre 2022. Sur le premier trimestre 2022
29 % des Français ont réalisé un don d’argent à des associations ou fondations sur le début de l’année 2022, en hausse de 4 points face à la même période en 2021. Pour les hauts revenus, 63 % ont réalisé des dons sur le premier trimestre de l’année, contre seulement 51 en mars 2021, soit + de 12 points.
La guerre en Ukraine
Le conflit en Ukraine a éveillé un nouvel élan de générosité chez les Français.
46% - et 73% des hauts revenus - ont réalisé ou projettent de faire un don pour les réfugiés ou victimes du conflit cette année.
Revers de la médaille : 14% d’entre eux envisagent de donner moins à d’autres causes, un chiffre qui monte à 32% pour les plus hauts revenus.
Qu’en est-il des intentions de dons ?
L’étude montre que les intentions pour le reste de l’année restent assez stables pour l’ensemble des Français.
Source
BAROMÈTRE APPRENTIS D'AUTEUIL 2022 : UNE GÉNÉROSITÉ MENACÉE PAR LES CRISES
L'ensemble de l'étude est disponible en téléchargement au départ du lien suivant.
We thank our partners
.
-> Actualité belge : nos articles récents
-> Actualité internationale : nos articles récents