Fundraisers.be

Hausse de 13,7% des dons en 2020

France Gnrosits logo20/05/2021 - Le Baromètre de la générosité 2020 se base sur les données de collecte de dons des particuliers de 56 associations et fondations membres de France générosités, de 2004 à 2020. 
Ce panel représente plus d’1 milliard d’euros de dons en 2020, soit près d’1/3 de la collecte annuelle nationale.
Il révèle une augmentation exceptionnelle des dons en 2020 de +13,7% par rapport à 2019.

Si le premier semestre a vu une concentration des dons sur la recherche, la santé et la solidarité, les Français ont intégré, au second semestre, le caractère systémique de la crise en soutenant l’ensemble des causes.
L’aide aux plus démunis a particulièrement bénéficié de cet élan de générosité

Ces bons résultats de collecte sont toutefois à nuancer pour les organisations d’intérêt général qui mobilisent fortement la générosité lors de grands événements.

STATS FR Barom 2020 0

Nette accélération de la digitalisation des dons

Cette forte progression de la générosité des Français en 2020 est portée par les dons ponctuels liés au sentiment d’urgence des Français face à la crise : +19,6% du total des dons en euros par rapport à 2019.
On note une progression particulièrement importante sur les dons ponctuels en ligne : +72% en 2020 par rapport à 2019.
Les donateurs français, comme dans toutes leurs activités quotidiennes, ont su s’adapter et digitaliser leurs habitudes.
En 2020, la part des dons ponctuels en ligne représente 26% de la collecte (contre 18% en 2019): une progression de 50 % en 3 ans.

Source
France Générosité - article (lien) et communiqué de presse (20/05/2021): lien
Le Parisien (20/05/2021) - 'Crise du Covid-19 : les Français n’ont jamais été aussi généreux qu’en 2020' (lien)

______________________________

-> Prochain workshop en présentiel: 'Collecte de fonds: les fondamentaux' 
(deuxième semestre 2022) (lire)
-> Actu belge: tous les articles
-> Actu internationale: tous les articles

We thank our partners

adfinitas blocmarque5

iRaiser logo2

Koalect

Logo Martine Constant Consulting Group