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Le parrainage, au coeur de la collecte de Plan

8 octobre 2015 - La section belge du réseau international Plan figure dans le TOP 5 des principaux acteurs de la collecte.
Le modèle de fundraising privilégié par l'association bénéficie comme on le sait du succès de l'offre en matière de parrainages.
Voir figure ci-dessous: 'Résultats 2014 (colonne de gauche) et 2013'.

Les Parrains et Marraines Plan soutiennent ainsi 36.628 Filleuls Plan et leur communauté.
Le Rapport Annuel 2014 de l'association précise que chaque parrainage bénéficie non pas à un seul mais à neuf enfants en moyenne, car les investissements de l'organisation visent systématiquement tout l'environnement de l'enfant, tel que notamment sa famille, son école et le centre de santé local.

Mobilisation exceptionnelle des proches de Koen Wauters, Ambassadeur de la cause

Plusieurs personnalités connues, au nombre desquelles le chanteur Koen Wauters du côté néerlandophone, contribuent depuis plusieurs années à booster la promotion des campagnes de Plan sur base de parrainages par ordre permanent.

Si nombre de personnalités connues acceptent de se mobiliser à titre individuel en faveur d'une cause d'intérêt général, il est assez exceptionnel que ceux-ci acceptent d'associer leur conjoint et un de leurs enfants à une campagne caritative fortement médiatisée.
La dernière campagne de Plan a ainsi été conçue au départ d'un spot TV qui met en scène Koen Wauters et Valérie De Booser, un couple de BV's ('Bekende Vlamingen') fort connu dans le Nord du pays.
Le scénario les amène à assister, impuissants, au mariage forcé de leur fille mineure - en l'occurrence de leur fille Zita, 11 ans - avec un adulte qu'elle n'a guère choisi d'épouser.

Le film, dont la réalisation a bénéficié des talents du réalisateur Stijn Coninckx, illustre la campagne de sensibilisation de Plan concernant le drame des mariages précoces et forcés imposés dans certains pays aux jeunes filles mineures.

La campagne de Plan suscite dès à présent des commentaires dans différents médias, tant néerlandophones (De Standaard, De Morgen) que francophones:
"Ce spot de Plan Belgique fait froid dans le dos" (site Sud-Info, 08/10/2015).

Pour plus d'infos:

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