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Résultat en hausse

15 janvier 2015 - Le week-end des 10 et 11 janvier fut marqué par un temps particulièrement maussade et une actualité médiatique totalement focalisée sur la suite des événements dramatiques survenus deux jours plus tôt en France. Néanmoins, succédant à plusieurs années de léger recul de leur campagne annuelle, les Iles de Paix ont renoué cette fois avec un résultat en hausse d'environ 50.000 euros. 

Les comptes 2013 de l'association s'étaient cloturés sur un montant global de 3,1 millions d'euros.  Les recettes issues de la générosité publique intervenaient à hauteur de 2,1 millions d’euros (soit 66% du budget total), provenant pour 911.000 euros de la campagne annuelle, et 1,1 million d’euros en dons et successions (source: comptes Iles de Paix).

 

Cinquantième anniversaire

Les Iles de Paix célèbrent cette année leur cinquantième anniversaire.
La cellule 'Communication & Récolte de fonds' fut chargée de marquer cet anniversaire par un geste symbolique qui reflète l’identité profonde de l’organisation.
Priorité fut donnée à un hommage  appuyé aux quelque 40.000 bénévoles qui contribuent chaque année au succès de la collecte de fonds. C’est ainsi que différentes personnalités - Pierre Kroll, Juan d’Outremont, Philippe Geluck, Fabrizio Ronglione, Luc Maton, Delphine Ysaye et Eric Boschman - s’engagèrent le week-end dernier aux côtés des bénévoles, dans différentes villes du pays, vendant modules, cartes postales et sacs. Pas moins de cinquante personnalités ont accepté d’apporter leur soutien  à la campagne.

Le spot TV de l'opération fut réalisé avec le soutien  de la société Emakina.
Autre innovation marquante liée au cinquantième anniversaire, le nouveau logo de l’association dont la mise en œuvre fut confiée, au terme d’un appel d’offre serré, à la société Hoet & Hoet.

On le sait, mais il n'est guère inutile de le rappeler: nombre d'agences en communication soutiennent chaque année une ou plusieurs causes d'intérêt public sur base d'une tarification qui tient largement compte de la finalité philanthropique de la cause.

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