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Gaïa axe cette fois encore sa campagne de Noël sur la dénonciation des mauvais traitements infligés aux canards producteurs de foie gras.
Michel Vandenbosch, président de l’association, rappele que "cela ne demande pas beaucoup de bon sens de reconnaître la cruauté d’une pratique qui force un animal à ingérer chaque jour un quart de son poids corporel".

L’organisation constate que le foie gras connaît une opposition toujours croissante : de la Californie à Israël en passant par un grand nombre de pays européens, le gavage des canards et des oies est une pratique désormais interdite.

 

Mais comment sensibiliser à nouveau un public qui connaît déjà dans les grandes lignes les revendications de l'association ?
Gaïa choisit de confier la campagne au nouveau bureau de communication « Michael is dead ».
Cette agence compte quelques "brand new veterans" qui réussirent à convaincre une brochette de personnalités des deux rôles linguistiques - le réalisateur Patrick Ridemont, l’écrivain Herman Brusselmans, des acteurs et une présentatrice TV - tous invités à interpréter un chant de Noël avec un entonnoir dans la gorge.

A l'évidence, le message de Gaïa y gagne en clarté.

- Lien vers le spot TV.
- 'Making off' du spot: Case movie

Sources d'info:
- site de Gaia.
- site de l'agence « Michael is dead »

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