Fundraisers.be

"Votre soutien peut faire la différence"

MSF fait appel à la générosité du public dans le cadre des interventions en urgence 'Ebola' qui mobilisent 300 volontaires de l’organisation humanitaire, dont une vingtaine de belges, dans différents pays d’Afrique centrale.
Les médias belges ont largement couvert la thématique des risques encourus par le personnel médical et para-médical de MSF. On pointera notamment, du côté de la presse néerlandophone, les reportages ‘Ebolahelden voelen zich in steek gelaten na terugkeer ‘ (Het Nieuwsblad, 21 oct.) et ’Het is een oorlog die we niet mogen verliezen’ (De Morgen, 21 oct.), qui publient plusieurs témoignages de volontaires.

"Faites-leur savoir
que vous pensez à eux"

La campagne de levée de fonds (spots TV et radio, réseaux sociaux et mailings) a fait le choix de s’inscrire dans le prolongement de ce courant de sympathie à l'égard des volontaires MSF, se différenciant cette fois des appels d’urgence qui mettent classiquement le focus sur les populations locales victimes du drame humanitaire.
L’appel aux dons diffusé par l’organisation humanitaire incite surtout le donateur à encourager les équipes MSF en leur fournissant les moyens d’agir efficacement, dans un contexte particulièrement difficile et porteur de risques.

Le message s’accompagne en outre d’une sollicitation explicite en termes de soutien moral – « Faites-leur savoir que vous pensez à eux » - que le donateur est invité à exprimer au travers d’un message personnel posté sur Facebook ou Twitter.

Sources:

- site MSF
- Compte Facebook MSF

Autres articles d'actualité sous Rubrique 'Appels d'urgence'