Fundraisers.be

Tout défi dont l'espoir de réussite dépend d’un recours au mécénat gagne à se choisir une dénomination originale et un parrainage prestigieux. 
Les Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles ont peut-être jugé utile de tenir compte de cet argument. Leur nouveau projet de construction d’un bâtiment destiné aux activités de cancérologie et d’hématologie aura en effet pour nom ‘Institut Roi Albert II’. Il bénéficiera du patronage de l’ancien souverain, dont on se souvient qu'il fut opéré à Saint-Luc pour un cancer bénin de l'épiderme.

Cette réalisation ambitieuse mobilisera un budget de quelque 26 millions d’euros, et pourrait être inaugurée en 2018. Une importante campagne de collecte de fonds, pilotée par la Fondation Saint-Luc, devrait contribuer au financement du projet à hauteur de 10 millions.

Le Soir (13/14 septembre) publie à cette occasion la très courte liste d'institutions qui ont obtenu le droit de porter le nom d’un membre de la famille royale : Hôpital pour enfants princesse Elisabeth (Gand, 2011), Hôpital universitaire des enfants reine Fabiola, Villages Reine Fabiola, Oeuvre royale des berceaux princesse Paola.

Toutes les informations concernant l’Institut Roi Albert II et les diverses modalités de soutien figurent sur un nouveau site internet qui lui est spécifiquement dédié.
L'appel à la générosité publique sera également relayé du 22/9 au 5/10 par une série de spots radio.

Sources:

Liste des articles d’actualité sous Rubrique 'Campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds'.