Fundraisers.be

Le Prix de la Solidarité ou Solidariteitsprijs, décerné chaque année par De Standaard en est aujourd'hui à sa douzième édition.
Il est devenu un lieu de rencontre et de collaboration entre le monde de l'humanitaire et celui des publicitaires et produit chaque année des messages percutants pour une bonne cause.
Le principe de cette opération reste inchangé: les organisations à but non-lucratif peuvent se présenter au public via des annonces pleine page, répondant à tous les critères de qualité du secteur.

La compétition organisée à l'initiative du Standaard connait un équivalent aux Pays-Bas, à l'initiative du quotidien NRC Handelsblad, lequel propose aux internautes d'exprimer leur vote de préférence avant la mi-septembre, sur le site du NRC Charity Awards. Ce site publié la sélection du jury de même que l'ensemble des annonces participant à l'épreuve.

Pour ce qui concerne la compétition belge, les 25 annonces les plus percutantes, intéressantes ou interpellantes, sélectionnées par un jury indépendant sur base de 115 envois, ont été publiées depuis la mi-juillet en quatrième de couverture du Standaard.

Liste des vingt-cinq associations dont les annonces ont été publiées dans le cadre de l'édition 2014:

  • Amnesty International - Agence: Ogilvy
  • Artsen zonder Grenzen - Agence: GreyPOSSIBLE
  • Belgisch Centrum voor Geleide Honden - Agence: Publicis
  • Bond Beter Leefmilieu - Agence: Absoluut
  • Bond zonder naam - Agence: Spindokter
  • Cavaria - Concept réalisé en interne
  • Child Focus - Agence: GreyPOSSIBLE
  • Damiaanactie - Agence: Flexus
  • De Bakermat - Concept: Heidi Petre, Studio Lou
  • De Scheidingsschool - Agence: There
  • Inclusie Invest - Agence: TBWA
  • Liga voor Mensenrechten - Agence: DDB
  • Licht voor de wereld - Agence: PKP BBDO
  • Maks - Concept (en interne): Yannick Selleslagh
  • Mercy Ships - Création en interne & Van Belle Image B3D
  • Netwerk Duurzame Mobiliteit - Concept en interne, lay-out Ou-vert
  • Ondernemers voor Ondernemers - Agence: Publicis
  • Reborn to be alive - Agence: Duval Guillaume Modem
  • Regionale Landschappen - Concept: Alwin Loeckx
  • Responsible Young Drivers - Agence: Famous
  • Rondpunt - Agence: BBC Creativity
  • Stop Darmkanker - Agence: Reclamebureau 10
  • Unicef - Agence: Darw!n
  • Vluchtelingenwerk Vlaanderen - Agence: Absoluut
  • Vogelbescherming - Concept: Choco

Ce fut ensuite au public et à un jury de professionnels que revenait l'honneur de sélectionner chacun un gagnant.
Le public était invité à exprimer avant le 6 septembre sur le site du Standaard.

-> Lien vers: Standaard Solidariteitsprijs - 'Gagnants 2014'

Les deux annonces gagnantes seront à nouveau publiées, à trois reprises et gratuitement, en dernière page du Standaard.

 

Liste d'honneur des éditions précédentes:

2013 - vzw De Huizen (prix du public : Rode Kruis Vlaanderen)
2012 - Vluchtelingenwerk Vlaanderen (prix du public: Rode Kruis Vlaanderen)
2011 - Vlaamse Alzheimer Liga (prix du public: Artsen Zonder Vakantie)
2010 - Unicef (prix du public: Vlaamse Diabetes Vereniging)
2009 - Vlaamse Liga tegen Kanker
2008 - Reborn to be Alive
2007 - Vlaams Netwerk Armoede
2006 - Amnesty International
2005 - Belangengroep Stotteraars
2004 - Advocaten zonder Grenzen
2003 - Amnesty International

Communiqué par: De Standaard (Corelio)

-> Consulter la liste des articles d'actualité parus sous Rubrique 'Campagnes de collecte'