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“De Warmste Week”

L’édition 2013 de Music for Life, organisée comme précédemment à l'initiative de Studio Brussel, s’est clôturée sur un résultat provisoire de 2 501 987 euro (total au 28/12), dont 150 000 € versés par le Secrétariat d’Etat à la Lutte contre la Pauvreté.
On dénombra pas moins de 1 852 actions locales furent organisées au profit de 732 associations bénéficiaires, toutes choisies par les participants.
Le résultat est en diminution par rapport aux éditions précédentes (7,1 million € en 2011), qui bénéficiaient toutefois de contributions plus importantes émanant des pouvoirs publics.

Les organisateurs n’ont pas reconduit le format traditionnel « Het Glazen Huis », inauguré cette année du côté francophone par Vivacité. Ils se disent heureux que la nouvelle formule - « De Warmste Week » - ait choisi de mobiliser le public en faveur d'associations à faible notoriété.
Certains spécialistes, tel Fons Van Dyck (Think BBDO), font observer que l’absence de thème commun aura contribué à déforcer l’impact de la campagne (d’après Gazet van Antwerpen, 26/12).

Le Nieuwsblad s’est livré à une analyse du profil des associations bénéficiaires, cette fois toutes choisies par les participants : plus de 50% d’initiatives liées à l’enfance en détresse, le handicap ou à la maladie, 10% pour des projets en faveur du Quart-Monde et autant en faveur de la cause animale, et enfin moins de 20% pour la solidarité internationale. (Het Nieuwsblad, 24/12)
Studio Brussel avait dédié les six éditions précédentes de la campagne au soutien des programmes internationaux de la Rode Kruis Vlaanderen. La recette totale des six éditions réalisées au profit de la Croix-Rouge (Rode Kruis Vlaanderen) s’était élevée à plus de 25,9 millions d’euros.

La formule ‘Het Glazen Huis’ est déclinée depuis plusieurs années aux Pays-Bas, où l’édition 2013 a récolté 12 millions d’euro.

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