Fundraisers.be

Legavision logo


Informer

Sensibiliser

 

Information juridique

Comme c'est le cas du Guide de Testament.be, les campagnes nationales de promotion du legs à finalité philanthropique favorisent souvent la diffusion de documents qui s'attachent à vulgariser diverses notions juridiques élémentaires que tout candidat-testateur a intérêt à comprendre.
Contrairement à la campagne belge, cette diffusion ne constitue pas, dans ces pays, l'axe central de la campagne publicitaire.

Certaines de ces productions, telle la campagne Vergiss Mein Nicht (Autriche) se distinguent par des visuels qui placer le candidat-testateur à l'avant-plan.

Sensibilisation

D'autres documents, tels ceux de la campagne Mein Erbe tut Gutes (Allemagne), s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie marketing qui invite le public ciblé à se projeter dans le monde à venir, et à réflechir à la trace - ou l'héritage - que chacun est invité à y laisser au moyen d'un legs à finalité philanthropique.

Campagne de Vergiss Mein Nicht (Autriche)
Thématique déclinée au travers d'une exposition, d'une revue et d'une brochure téléchargeable

Legavision Autriche Livre vulgarisation cover LD 

Campagne de Mein Erbe tut Gutes (Allemagne)
Thématique Das Prinzip Apfelbaum déclinée au travers d'une exposition, d'un périodique disponible en ligne (visuel ci-dessous)  et un livre
Legavision Allemagne Apfelbaum Magazine LD

Autre article sur cette thématique:
-> SYNERGY-EU - Campagnes nationales de promotion du legs: créativité - médiatisation

______________________________
-> Suite
     - International - Instances de promotion, services de support (menu principal)
     -
 Centre de Ressources 'Legs' (menu principal)