Fundraisers.be

Annonces-presse: comment parle-t-on des legs ?

Legacies Advice Testimonials 217/06/2020 - Comment les associations élaborent ce premier message crucial lorsqu’elles communiquent sur leur capacité à recevoir les legs, donations, assurances-vie ?

 


LEGS FR Adfinitas TitreComment parle-t-on du legs ?
Telles sont les principales questions abordées dans le dernier benchmark (analyse comparée) de l'agence française Adfinitas.

LEGS FR Adfinitas RecoL'agence a procédé à un épluchage patient de 85 annonces-presse issues d’associations de taille, de notoriété et de secteurs différents, toutes publiées au cours des 10 dernières années. Elles ont été décortiquées selon 130 critères. 
Objectif : identifier les bonnes pratiques comme les optimisations et innovations qui sont encore un peu oubliées. 

L'étude de 74 pages comporte trois grandes parties: conception-rédaction, direction artistique et leviers marketing.
Chaque chapitre propose une analyse des annonces-presse sous un angle spécifique (titres, thèmes, visuels, etc) et s'accompagne de recommandations concrètes.
L'étude 'Le legs... a star is born !' est disponible en téléchargement au départ du lien suivant.

LEGS FR Adfinitas Exemple LD

Les conclusions de cette recherche ont amené l'AFF (Association Française des Fundraisers) à y consacrer un article intitulé "Tout le monde a pris conscience qu'il va mourir", disponible au départ du lien suivant.

L'agence Adfinitas publie à intervalles réguliers des études comparatives relatives à diverses méthodes de collecte.

-> Article suivant dans la section LEGACIES/ADVICE: Douze mesures pour une promotion efficace des legs (Arjen van Ketel)

______________________________
Suite: sommaires des articles
- Conseils utiles: articles d'experts, disponibles en ligne (tous les articles)
-
 Centre de Ressources 'Legs' (menu principal)