Jean-Marie Destrée et Carine Smoliga - Séminaire ‘Bâtir une stratégie Legs’
- version Powerpoint (lien)
- résumé de la présentation (lien)
Quelles études pour développer le potentiel de legs de votre association ?
Note méthodologique n°1 (lien)
7/2/2020 - Corinne Josephides - '5 conseils pour initier une stratégie legs efficace' (lien)
Mots-clés : Identifiez vos testateurs potentiels - « Faites savoir » (fil rouge legs dans vos communications) - Outils de base (annonce-presse legs, dépliant, brochure) - Racontez de belles histoires - Habitez la relation (une relation suivie basée sur la sincérité, l’empathie, la confidentialité).
Rapport 'La Générosité des Français' (édition 2008), dont une section est dédiée à l’analyse des méthodes de collecte de legs.
- télécharger le document (lien)
- résumé sur ce site du chapitre 'Stratégie Legs' du rapport (lien)
Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l’immortalité à la gestion relationnelle (lien)
Auteurs: Sophie Rieunier, Géraldine Michel
Décisions Marketing (Association Française du Marketing), 2013.
Résumé sur ce site de diverses publications:
______________________________
Suite: sommaires des articles
- Conseils utiles: articles d'experts, disponibles en ligne (tous les articles)
- Centre de Ressources 'Legs' (menu principal)