Selon des chiffres de la Banque nationale, nous venons d’assister, pour la première fois en 19 mois, à des sorties de capitaux des livrets d’épargne. Cela signifie que les Belges ont décidé soit de consommer davantage, soit de rechercher d’autres formes de placement.
Le Baromètre des Investisseurs d'ING mesure chaque mois la confiance des investisseurs particuliers belges. En d’autres termes, elle exprime le « sentiment des investisseurs ». En décembre, le Baromètre des Investisseurs ING s’est maintenu à un niveau élevé pour le troisième mois consécutif, avec un indice de 112 points. Une valeur supérieure à 100 points reflète une perception relativement positive de l’environnement financier et économique.

Le Baromètre indique par ailleurs que 55% des investisseurs affirment ainsi avoir versé de l’argent à une ou plusieurs bonnes œuvres en 2013.
Plus de 59% de ces généreux donateurs le font même de manière régulière. 35% se sont limités à un montant de 50 euros. 25% ont versé entre 50 et 100 euros. Et 13% ont donné plus de 250 euros.

Le Communiqué de presse d'ING émet l’hypothèse selon laquelle les excellents gains boursiers de l’année 2013 pourraient déboucher sur une augmentation des dons en 2014.
Source : Communiqué de presse ING

-> Consulter la liste des articles d'actualité parus sous Rubrique 'Etudes, sondages & statistiques'

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2