KBC: 'Apportez une pierre en faveur d'un projet local'

L’édition 2014 des IAB Mixx Awards, qui s’est déroulée le 17 octobre dernier, a récompensé pour la troisième année consécutive l’agence TBWA. Son client KBC est élu Annonceur de l’année.  
Le jury a ainsi distingué une campagne à finalité commerciale, dont le message présente cependant d'évidentes affinités par rapport à la communication de nombreuses associations ancrées dans la solidarité de proximité. Le spot de la KBC et la plateforme en ligne « Apportez une pierre» proposaient en effet aux épargnants de la banque d'investir dans un projet local, et d’apposer un message personnel  sur une brique qui était envoyée sur le chantier de leur choix : école, hôpital, etc.

Best on-line non-profit campaigns

La catégorie ‘non-profit’ a départagé trois finalistes :

  • Gold: annonce Stop Darmkanker de 10 Advertising (vzw Darmkanker)
  • Silver: 'Would you still be a fan?', campagne LDV United pour le compte de Special Olympics
    L'association avait publié une vidéo qui situe le contexte de cette campagne.
    Lire à ce sujet l'article suivant.
  • Bronze: Collecte de fonds ‘Click & Drag / Donate & Rebuild’ de mortierbrigade pour le compte du Consortium 12-12.
    Le site conçu à l'occasion de l'urgence humanitaire aux Philippines permettait au donateur de sélectionner symboliquement ("click and drag") une portion de territoire dont la taille variait en fonction de l'importance du don envisagé.
    Cette campagne sort par ailleurs gagnante de la catégorie 'Innovation Award'.

Autres articles d'actualité sous Rubrique 'Campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2